AltiShop Youtube Facebook Instagram


Fort de 27 ans d’expérience dans la construction et l’exploitation de salles d’escalade et à la tête de l’un des plus grands réseaux de salles d’escalade, Altissimo est particulièrement bien placée pour connaître les besoins des utilisateurs de Structures Artificielles d’Escalade (SAE). Au total, c’est plus de 300 réalisations en France et à l’étranger que ce soit en construction, en rénovation ou en extension de votre mur d’escalade.

Axée principalement sur la réalisation de structures en ossature acier et revêtement en panneaux de contreplaqué résiné/sablé, Altissimo réalise également des murs par chevillage direct dans le béton.

Depuis le début de l’année 2022, l’équipe d’Altissimo Production continue de concevoir et construire des murs à cordes et des blocs, pan et Pan Güllich. Zoom sur nos différentes réalisations ci-dessous.


Nos réalisations depuis début 2022

Murs à cordes

L’année commence à Laon, dans les Hauts-de-France, par la construction d’un mur à cordes au sein du gymnase du lycée professionnel Julie Daubié. La particularité de cette réalisation ? La parfaite intégration de la cage de handball avec notre SAE.




🧗🏻 Voir la fiche technique détaillée du lycée professionnel Julie Daubié



Puis direction le collège Rosa Parks de Toulouse qui a fait appel à notre équipe afin de réaliser le tout premier mur d’escalade de l’établissement.




Il s’agit d’un mur en béton en extérieur, chevillé par notre équipe pour y fixer des prises d’escalade, des points de progression, des relais ainsi que des macro-volumes.


Bien que difficilement modulable, la technologie béton permet d’assurer une bonne résistance aux intempéries et présente des coûts peu importants. Malgré la grande planéité de la surface, l’ajout de macro-volumes amovibles permet d’améliorer considérablement les performances de ce mur en lui apportant du relief.



🧗🏻 Voir la fiche technique détaillée du collège Rosa Parks



Nous quittons les températures hivernales toulousaines pour nous rendre … à Lisbonne, au Portugal, avec pour mission de construire les murs à cordes et le bloc de la première salle d’escalade Altissimo située à l’étranger ! À cette occasion, Altissimo Lisbonne voit le jour.





🧗🏻 Voir la fiche technique détaillée d’Altissimo Lisbonne



Retour en France avec un déplacement au CESDDA (Centre d’éducation spécialisée pour dysphasiques et déficients auditifs) de Toulouse. L’établissement a formulé le souhait de s’équiper d’un mur afin de faire découvrir l’escalade et le travail en équipe (cordée de 2 personnes) aux enfants, adolescents et adultes scolarisés et accompagnés.




Ce mur repose sur une structure métallique, habillée de panneaux en bois préalablement résinés et sablés. C’est maintenant la technologie la plus utilisée par l’ensemble des constructeurs de SAE. Il permet de créer des murs particulièrement fonctionnels et esthétiques. Agrémentés de macro-volumes, ce sont ces murs qui offrent la plus grande polyvalence. C’est d’ailleurs la solution adoptée pour la réalisation des salles d’escalade du réseau Altissimo.



🧗🏻 Voir la fiche technique détaillée du CESDDA



Blocs, Pan et Pan Güllich

Étape à Auch pour nos techniciens SAE ! Le club Alpin de Auch et la FFME ont porté un projet pour la réalisation d’une structure artificielle d’escalade sur la commune d’Auch. C’est une partie de l’ancien stand de tir de la caserne Lannes qui a été mis à disposition par la municipalité.




Il s’agit d’une SAE qui permet à la fois la pratique de la corde et du bloc. Elle et constituée, comme pour le mur du CESSDA, de murs en bois résinés sur une ossature en acier (nombre plus importants d’inserts/m², revêtement adhérent, ajout de macro-volumes,…)



🧗🏻 Voir la fiche technique détaillée du CAF de Auch



Notre tour d’horizon, et la première moitié de l’année, s’achève par la construction du bloc au sein de l’ensemble scolaire Saint Charles à Manosque en Provence-Alpes-Côte d’Azur.





🧗🏻 Voir la fiche technique détaillée de l’ensemble scolaire Saint Charles



Vous avez un projet à confier à nos équipes ? Rendez-vous ici pour obtenir une première estimation tarifaire de votre projet de construction de mur d’escalade et profiter des conseils de nos spécialistes.